Vous êtes ici

Scolaires

 

Projection pour les scolairesLa Médiathèque propose aux scolaires différents services :

  • Des sélections thématiques sur demande (prévoir un délais d'une semaine) en contactant le secteur jeunesse.
  • Un rayon pédagogie (cote 370), contes et littérature jeunesse (800)

Si vous êtes enseignant sur la Communauté de Communes Caux-Austreberthe, l'inscription de la classe est gratuite. Si vous êtes enseignant hors communauté de communes, vous pouvez inscrire votre classe en réglant la côtisation annuelle de 52.50€ (2018).

La carte permet d'emprunter 30 livres pour une durée d'un mois renouvellable. Les DVD ne sont pas empruntables avec une carte collectivité car les droits de consultation ne sont pas négociés.

Les enseignants de Barentin et Pavilly peuvent être reçus avec leur classe selon un planning défini dès septembre avec les directeurs des écoles. Chaque classe bénéficie de 4 rendez-vous maximum sur une année scolaire.Atelier multimimédia

La Médiathèque offre une grande variété de types de séances. La séance classique dure 1 heure et se divise en 3 temps.

  • Une ou plusieurs lectures de livres

  • Une initiation à l'informatique dès la moyenne-section
  • Une vidéo. un répertoire des vidéos pour l'accueil scolaire est disponible  ici .

La structure et les thèmes des séances sont à définir au plus tard 15 jours à l'avance en contactant le secteur jeunesse. Vous serez alors mis en contact avec les bibliothécaires qui vous accueilleront pour définir, au mieux, votre projet. Nous traitons toutes sortes de thèmes. Les plus classiques (Noël, les saisons, le cirque, les animaux, les pays...) , les formations aux techniques documentaires (documentaires versus romans/album ; la recherche documentaire) , autour des collections (Qu'est ce qu'un album, comment est crée un livre, les BD, les contes...). Nous vous proposons également de réaliser un livre numérique (CM1-CM2) ou des contes numériques.

Les professeurs de l'enseignement secondaire sont les bienvenus pour travailler autour de projets spécifiques (Prix Babélio, Goncourt des Lycéens, visite découverte, comité de lecture). N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe.

Initiation à la médiathèque